WePlus se mobilise pour promouvoir les droits fondamentaux et a décidé de mettre en lumière les Droits des l'Enfants en réalisant un film de sensibilisation en collaboration avec la Maison des Droits de l'Enfant de Touraine.

Parrainée par la Défenseure des Enfants, la Maison des Droits de l’Enfant de Touraine (MDET) a été fondée le 20 Novembre 2000. Depuis Mai 2014, elle constitue « le Pôle Prévention » de la Fondation VERDIER, qui gère depuis le dispositif. Sa vocation est de Promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) et de veiller à son Application. 

La fondation VERDIER vient en aide aux enfants et adolescents en difficulté et à leurs familles depuis 1835. Tout au long de cette période, elle s'est adaptée aux évolutions sociétales et aux contextes socio-économiques. Elle intervient dans le cadre des missions de la protection de l'enfance des conseils départementaux et plus particulièrement de celui du département d'Indre et Loire. 

La Maison des Droits de l’Enfant de Touraine a pour missions la défense et la promotion des Droits de l’Enfant. Elle propose accueil, conseil et orientation pour toute demande concernant la situation d’un enfant et de sa famille. La MDET met aussi en place des actions de sensibilisation aux Droits de l’Enfant, à travers des interventions en milieux scolaires ou lors de reconstitutions d'audiences de tribunal pour enfants.

L’objectif est de permettre aux enfants et aux jeunes de mieux connaître leurs droits et la limite de ces droits, en réunissant autour d’un projet de sensibilisation chaque citoyen afin d'être plus conscient et responsable.

Les consultations à la Maison des Droits de l’Enfant de Touraine sont gratuites, anonymes et confidentielles, elles ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 17h à la MDET ou par mail et téléphone.

Pour en savoir plus : mdetouraine.org