L’association Les Compères Production vise à créer, produire, réaliser et promouvoir des oeuvres audiovisuelles. Depuis 2014, les Compères ont produit 4 courts métrages et créer Le Good Old Film Festival, un festival sous forme de marathon artistique inédit en France. En parallèle, l’équipe anime des ateliers d’initiation pour tous les publics afin de partager son expérience et soutenir les talents émergents.

Aujourd’hui, les Compères se sont lancés un tout nouveau challenge, celui de réaliser une série documentaire sur la jeunesse intitulée « Hope » pour montrer des parcours inspirants dans différents pays d’Europe. Dans chaque épisode, des jeunes présenteront leur culture, leur travail, leurs passions, leur vision et les défis auxquels ils se sentent confrontés ainsi que leurs solutions.

Les trois premiers épisodes de Hope tournés en juillet 2019 seront diffusés gratuitement sur la chaîne Youtube des Compères Production et traduis en anglais et en français. En plus de cette diffusion Internet, l’équipe souhaite organiser des projections avec différents publics.

L’ objectif est de sensibiliser la jeunesse à la découverte des différentes clés qui permettent d’avoir un impact positif à la fois sur la société mais aussi sur sa propre vie.

WePlus a choisi Les Compères Production pour soutenir la création documentaire et la jeunesse en participant à la post-production de la série  « Hope » et en aidant l'association pour la future diffusion de ces épisodes.

Pour en savoir plus : lescomperesproduction.com