Les Compères Production

En 2014, trois jeunes entrepreneurs, Jérémy Ciepielewski, Rémi Raison et Corentin Camplong créent l’association Les Compères Production afin de produire et de réaliser leurs propres courts métrages. Après avoir constitué autour d’eux une équipe technique et créative, Les Compères produisent 3 courts métrages « Quelques Gouttes Suffisent » (diffusé lors de la Semaine de lutte contre les préjugés suivi de débats), « Je suis Nazi » et « Why Do We Fall ».

L’association organise et participe à divers événements culturels, festivals et expositions autour de leurs films. Elle anime également des ateliers d’initiation et de sensibilisation pour tous publics afin de partager son expérience. 

En 2016, Les Compères diversifient leurs projets et créént un festival inédit en France, le Good Old Film Festival: un véritable marathon artistique autour de la pellicule photographique et cinématographique à travers la ville de Tours. 

Depuis, l’équipe se lance un nouveau défi, celui de réaliser un documentaire sur la Génération Y en Europe, et débute des conférences et des ateliers pratiques pour échanger sur le cinéma et créer avec ses adhérent-es.

Pour en savoir plus : lescomperesproduction.com